Je sais, depuis l'enfance, que la Vie est bien plus vaste que ce que l'on voit et j'avais cette profonde intuition que l'essentiel s'appelle l'Amour.
J'avais des difficultés à comprendre le monde et les adultes, ainsi que la violence véhiculée par les médias que je recevais en plein cœur. J'étais ce que l'on nomme aujourd'hui hypersensible. Je ne trouvais pas ma place, j'avais l'impression de ne pas avoir atterri à la bonne époque, ou sur la bonne planète…
J'ai choisi de faire des études de psychologie pour mieux comprendre l'humain, et mieux me comprendre aussi, sentant le fossé qu'il pouvait y avoir entre ce que la société occidentale véhiculait comme norme de vie et l'infinitude du potentiel humain. Percevant aussi l’écart entre ce que je vivais (les limites, les souffrances, les apparentes difficultés…) et ce que je savais profondément être possible (l'infinitude, l'Amour, la Paix, l’Harmonie).
Idéaliste et intimement convaincue que l'Homme était porteur de Lumière et d'Amour, j'ai donc commencé, avec ces études de psychologie, mon parcours de Chercheuse de Vérité… et j'ai commencé à explorer.
Puis une rencontre marquante en 2001 avec une thérapeute énergéticienne suivi d’un voyage en Inde du Sud ont ouvert de nouvelles perspectives en moi. Ils m'ont permis de me reconnecter à l'enfant que j'étais et sa sagesse, de comprendre que ces intuitions et élans profonds que j'avais en moi, dans mon enfance, étaient bien plus que l'imagination débordante d'une petite fille "naïve et trop sensible" mais qu'ils émanaient du profond de mon cœur et d'une sagesse intérieure. Il est alors devenu impératif pour moi, à partir de ce moment, de chercher à me reconnecter à ma voix intérieure et à mes aspirations profondes.
J'ai alors commencé à m'ouvrir aux techniques psychocorporelles et à pratiquer le Tai Chi, le Chi Qong, la méditation, la relaxation… et j’ai eu la chance de rencontrer en 2006 une enseignante spirituelle de la Voie non Dualiste qui œuvre pour l’Éveil des Consciences et de suivre son enseignement en participant à des intensifs de méditations.
En 2011, j’ai ressenti le besoin d’unifier cette recherche personnelle et la sphère professionnelle en souhaitant partager mes découvertes avec d'autres et œuvrer dans le champ de la relation d'aide et de la Connaissance de Soi. J’ai exercé en qualité de Sophrologue Relaxologue durant 7 ans.
Puis j’ai senti le besoin de faire une pause et de quitter la région parisienne pour venir m’installer en Bretagne. Je sentais un besoin d’ouverture en moi et d’ouverture sur l’extérieur.
C’est alors qu’a émergé de nouveau l’envie de partager.
Aujourd’hui je poursuis mes recherches avec enthousiasme et passion, et ma pratique évolue et s'enrichit, aussi et surtout, à mesure que je m’autorise à exprimer et partager ma sensibilité et ma vision plus spirituelle de l’humain et de la vie…
Car en effet, la question de la mort, de ce qui survit à ce qu’on appelle la mort, la question de ce passage et de l’invisible ont toujours été présentes et ont jalonné mon parcours et mes recherches. Était aussi présente en toile de fond la nécessité d’apprendre à accueillir, libérer et transmuter les émotions. Cela a fait partie de mes initiations. Hypersensible à mon environnement, aux ambiances et aux émotions des autres, dans mon enfance, j’étais une véritable éponge et je souffrais d’un malaise, d’une anxiété récurrente comme si j’étais toujours sur le qui-vive et dans l’incapacité de me déposer en sécurité quelque part. Ceci était du fait d’un trop plein et d’une trop grande porosité à l‘environnement extérieur.
Chemin faisant, il m’a été donné d’apprendre à identifier, apprivoiser et libérer ces émotions tout en comprenant que j’en catalysais parfois qui ne m’appartenaient pas pour les transmuter et élever plus globalement les vibrations. J’ai eu cette grande chance aussi de rencontrer cette enseignante spirituelle de la voie non dualiste dont l’enseignement m’a permis, et me permet, de prendre de la distance par rapport au petit personnage qu’est mon égo pour m’ouvrir encore et encore à la vastitude de l’Êtreté.
M’étant toujours sentie reliée aux étoiles et au Ciel, consciente que la Vie était bien plus que ce que pouvait en percevoir notre mental limité, j’ai souffert pendant de longues années d’une profonde nostalgie d’un ailleurs, d’autres plans, dont mon âme se languissait. Mon chemin a consisté et consiste à accepter de plus en plus profondément d’être ici, à connecter la Joie véritable pour incarner l’Être que je suis dans la matière, et à transmettre et partager mes connaissances et compréhensions avec ceux et celles qui résonnent avec ces mots.
Et je sens, en ces jours si challengeants et auspicieux, une responsabilité à partager ma vision et ces outils et compréhensions pour participer à mon échelle, à l’évolution des consciences et à la matérialisation d’une Terre de Vie, de Paix et d’Unité pour Le Plus Grand Bien de Tous.
Au plaisir de vous rencontrer
Sandrine Carpentier